La Belgique dépénalise l’euthanasie: Un exemple à suivre

Archive

20. Mai 2011

Après les Pays-Bas, c’est la Belgique qui vient de voter une loi dépénalisant l’euthanasie et le suicide assisté sous certaines conditions définies de manière stricte.


Luxembourg le 17 mai 2002


Après les Pays-Bas, c’est la Belgique qui vient de voter une loi dépénalisant l’euthanasie et le suicide assisté sous certaines conditions définies de manière stricte. DÉI GRÉNG félicitent vivement les député-e-s du Sénat et du Parlement de Belgique de leur ouverture d’esprit, leur humanisme et leur courage politique qui a finalement permis de légiférer dans l’intérêt des patients se retrouvant en situation incurable et désespérée.


DÉI GRÉNG se battent depuis de longues années dans notre pays pour un concept global favorisant la promotion des thérapies „anti-douleur“ et l’accompagnement palliatif à tous les nivaux, ainsi que pour la dépénalisation de l’euthanasie et du suicide assisté sous des conditions strictes précisées dans la loi.


DÉI GRÉNG rappellent dans ce contexte la proposition de loi déposée en février 2002 par le député Vert Jean Huss conjointement avec la députée socialiste, Madame Lydie Err, qui va dans la même direction que la nouvelle législation belge.


DÉI GRÉNG considèrent que cette proposition de loi constitue un pas important en direction d’une solution honnête et humaine du droit de mourir en dignité et invitent le gouvernement luxembourgeois à œuvrer rapidement dans ce sens.


Pour DÉI GRÉNG
Jean Huss
Député

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don