Semiray Ahmedova

Deputéiert

Gemengeréitin zu Diddeleng

D’Semiray Ahmedova (Joergang 1981) ass eng Lëtzebuergesch Politikerin vun déi gréng, ass bestuet a wunnt zu Diddeleng.

2019 ass si an d’Chamber nogeréckelt, wou si och Presidentin vun der Logementskommissioun ginn ass.

D’Semiray Ahmedova huet Architektur studéiert a no hirem zweete Masterstudium an der Stad- a Landesplanung huet si als Architektin geschafft a wärenddeem weider Formatiounen am Beräich vun den erneierbaren Energien an dem nohaltegem Bauen absolvéiert. Uschléissend war si als Energieberoderin fir privat Leit an eng sëllege Gemengen täteg.

Ier si hiert Mandat als Deputéiert ugeholl huet, war d’Semiray Ahmedova am Ministère de l’energie et de l’aménagement du territoire am Beräich vun der nohalteger urbanistescher Planung an Entwécklung engagéiert.

 

Parlamentaresch Kommissiounen

  • Logement (Presidentin)
  • Kultur
  • Bannenzeg Sécherheet a Verdeedegung
  • Ëmwelt, Klima, Energie a Landesplanung
  • Ekonomie, Verbraucherschutz a Weltall
  • Budgetskontroll
  • Mëttelklass an Tourismus

 

Parlamentaresch Delegatiounen

  • Parlamentaresch Versammlung vun der NATO (Suppleant)

 

Weider Mandater a Funktiounen

  • Gemengeréitin zu Diddeleng


Déclaration des intérêts financiers des députés

 

Kuckt all d'Artikelen vum Semiray Ahmedova

Réponse QP


L’imposition des revenus issus de la location de courte durée à travers des plateformes en ligne

26. November 2021

Réponse à la question parlementaire de nos député-e-s Semiray Ahmedova et François Benoy à Monsieur le Ministre des Finances concernant l’imposition des revenus issus de la location de courte durée à travers des plateformes en ligne. Dans sa réponse à la question parlementaire n°1449 du 7 novembre 2019, Monsieur le Ministre précise qu’ « au regard…

Lire plus  »

Réponse QP


L’encadrement des plateformes de l’économie dite « de partage »

24. November 2021

Réponse à la question parlementaire de notre députée Semiray Ahmedova à Monsieur le Ministre de l’Économie, à Monsieur le Ministre des Classes moyennes et à Madame la Ministre de l’Intérieur concernant l’encadrement des plateformes de l’économie dite « de partage ». Notons d’abord que selon l’accord de coalition du Gouvernement, « un cadre juridique clair pour les nouveaux…

Lire plus  »

Réponse QP


La vente de terrains par les communes

9. November 2021

Réponse à la question parlementaire de nos député-e-s Semiray Ahmedova et François Benoy à Madame la Ministre de l’Intérieur concernant la vente de terrains par les communes. Au vu de l’urgence en matière de logements, l'actuel gouvernement mise sur l’expansion conséquente du parc immobilier des communes et de l’Etat. Pour atteindre cet objectif, la vente de…

Lire plus  »

Articles de presse


Changement de cap en matière de logement!

4. Oktober 2021

Le Luxembourg est un pays riche qui offre une grande qualité de vie, mais de nos jours, de plus en plus de personnes ont du mal à en bénéficier. La flambée des prix de l’immobilier rend l’accès au logement de plus en plus difficile. Cette flambée sape la résilience et la cohésion de notre société.…

Lire plus  »

Réponse QP


Les aides aux entreprises pour promouvoir la transition écologique

27. Juli 2021

Réponse à la question parlementaire de nos député-e-s Semiray Ahmedova et Charles Margue à Monsieur le Ministre de l’Économie concernant les aides aux entreprises pour promouvoir la transition écologique. Afin de promouvoir la transition vers une économie décarbonisée et la protection de l’environnement, l’État accorde diverses aides financières aux entreprises. Selon les dispositions de la loi…

Lire plus  »

Briefing de presse


Bilan parlementaire déi gréng 2020/21

20. Juli 2021

Dossier de presse

Lire plus  »

Communiqué de presse


Naturpakt und Pacte Logement 2.0

14. Juli 2021

Zusammen mit den Gemeinden gesellschaftliche Herausforderungen angehen Am heutigen Mittwoch verabschiedet die Chamber gleich zwei wichtige Gesetzestexte, um zwei großen Herausforderungen unserer Zeit – dem dramatischen Verlust der Biodiversität und dem akuten Mangel an bezahlbarem Wohnraum - mit neuen Instrumenten zu begegnen. Der Naturpakt wird dem Schutz der Artenvielfalt und der Ökosysteme eine neue Dynamik…

Lire plus  »

Réponse QP


L’amiante et d’autres substances dangereuses

22. Juni 2021

Réponse à la question parlementaire de nos député-e-s François Benoy et Semiray Ahmedova à Monsieur le Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable et à Madame la Ministre de la Protection des consommateurs, Ministre de la Santé concernant l’amiante…

Lire plus  »

Réponse QP


Les tensions en Cisjordanie et la mission EUPOL COPPS

14. Juni 2021

Réponse à la question parlementaire de nos députées Stéphanie Empain et Semiray Ahmedova à Monsieur le Ministre des Affaires étrangères et européennes et Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure concernant les tensions en Cisjordanie et la mission EUPOL COPPS. Dans le cadre de la mission EUPOL COPPS, le Luxembourg a décidé de déployer jusqu’à…

Lire plus  »

Réponse QP


La protection des consommateurs lors de l’achat de biens immobiliers

7. Mai 2021

Réponse à la question parlementaire de notre députée Semiray Ahmedova à Madame la Ministre de la Protection des consommateurs concernant la protection des consommateurs lors de l’achat de biens immobiliers. L’achat d’un bien immobilier engendre un certain nombre de coûts pour l’acquéreur qui s’ajoutent au prix d’achat du bien. Il s’agit notamment des coûts de…

Lire plus  »

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don