Marc Hansen

Deputéierten

De Marc Hansen (Joergang 1968) ass e lëtzebuergesche Politiker vun déi gréng. 2018 ass hien am Südbezierk fir d’éischt an d’Chamber gewielt ginn, wou hien ënner anerem als Vize-President vun der Kommissioun fir Petitiounen täteg ass. Hien ass bestuet, Papp vu véier Kanner a wunnt zu Käerjeng.

De Marc Hansen ass geléierten Apdikter a bedreift zanter 2016 seng eegen Apdikt zu Rammerech.

Seng politesch Karriär huet hien 2012 ugefaangen, wou hien zu Käerjeng an de Gemengerot gewielt ginn ass. Vun deem Mandat ass hien 2019 aus perséinleche Grënn zeréckgetrueden.

Dem Marc Hansen seng politesch Schwéierpunkte si Gesondheetspolitik, Digitaliséierung, Medien- an Netzpolitik.

Nieft sengem Chambermandat ass hien och engagéiert bei „Käerjeng hëlleft a.s.b.l“ enger Initiativ, déi am Beräich vun der Kooperatioun an der Entwécklungshëllef aktiv ass.

 

Parlamentaresch Kommissiounen

  • Petitiounen (Vizepresident)
  • Gesondheet a Sport
  • Mobilitéit an ëffentlech Bauten
  • Digitaliséierung, Medien a Kommunikatioun
  • Interieur a Gläichstellung tëschent Fraen a Männer
  • Logement
  • Educatioun, Kandheet, Jugend, Héichschoul a Fuerschung
  • Aarbecht a sozial Sécherheet

 

Weider Mandater a Funktiounen

  • Gemengerot zu Käerjeng vun 2012-2019
  • Käerjeng hëlleft a.s.b.l (President)

 

Meng Aarbecht an der Chamber

 

Kuckt all d'Artikelen vum Marc Hansen

Réponse QP


L’Institut Confucius auprès de l’Université du Luxembourg

22. August 2023

Réponse à la question parlementaire de nos député.e.s Djuna Bernard et Marc Hansen concernant l’Institut Confucius auprès de l’Université du Luxembourg à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En 2018, il a été créé à l’Université du Luxembourg un Institut Confucius (IC) en coopération avec l’Université Fudan de Shanghai. Le but…

Lire plus  »

Réponse QP


Le parc des IRM actuellement en service

27. Juni 2023

Réponse à la question parlementaire de nos député·e·s Josée Lorsché et Marc Hansen à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale au sujet du parc des IRM actuellement en service. Le Grand-duché de Luxembourg dispose actuellement de 12 appareils IRM opérationnels, dont 11 dans les centres hospitaliers…

Lire plus  »

Réponse QP


Rendez-vous non honorés en imagerie médicale

13. Juni 2023

Réponse à la question parlementaire de nos député.e.s Josée Lorsché et Marc Hansen à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale au sujet des rendez-vous non honorés en imagerie médicale. Selon nos informations un certain nombre de rendez-vous pris en imagerie médicale ne serait pas honoré par…

Lire plus  »

Réponse QP


La procédure de déclaration du médecin traitant

13. Juni 2023

Réponse à la question parlementaire de notre député Marc Hansen concernant la procédure de déclaration du médecin traitant à Monsieur le Ministre de la Sécurité Sociale.  Afin de standardiser la procédure et réduire de l’utilisation de papier, la CNS propose une nouvelle procédure pour la déclaration du médecin traitant. Dans sa circulaire CTF N° 007bis/2023…

Lire plus  »

Réponse QP


La gouvernance du syndicat de communes SIGI

2. Mai 2023

Réponse à la question parlementaire de nos député.e.s Jessie Thill et Marc Hansen concernant la gouvernance du syndicat de communes SIGI à Madame la Ministre de l’Intérieur : Le syndicat de communes SIGI, fondé en 1982 par uniquement trois communes, englobe entretemps toutes les communes luxembourgeoises à l’exception de la Ville de Luxembourg et fournit entre…

Lire plus  »

Réponse QP


La situation des bénévoles assurant le « Service ambulancier »

27. April 2023

Réponse à la question parlementaire de nos député.e.s Marc Hansen et Jessie Thill au sujet de la situation des bénévoles assurant le « Service ambulancier » à Madame la Ministre de l’Intérieur : Un des objectifs du Plan national d’organisation des secours (PNOS), défini dans la loi modifiée du 27 mars 2018, est de garantir…

Lire plus  »

Réponse QP


Les accouchements

19. April 2023

Réponse à la question parlementaire concernant les accouchements de nos député·e·s Josée Lorsché, Marc Hansen et Charel Margue à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale. Dans le contexte des discussions sur l’organisation des hôpitaux, et notamment des maternités et des conditions d’accouchement au Luxembourg, nous voudrions…

Lire plus  »

Réponse QP


La situation du SAMU dans la région Wiltz

2. Mai 2023

Réponse à la question parlementaire de nos député-e-s Stéphanie Empain et Marc Hansen concernant la situation du SAMU dans la région Wiltz à Madame la Ministre de l’Intérieur : Le Plan national d’organisation des secours (PNOS) vise à garantir une arrivée des secours en moins de 15 minutes pour au moins 90% des opérations de secours…

Lire plus  »

Réponse QP


L’implémentation de la stratégie « green health » dans le secteur de la santé et des soins.

4. Mai 2023

Réponse à la question parlementaire de nos député-e-s Josée Lorsché et Marc Hansen à Madame la Ministre de la Santé au sujet de l’implémentation de la stratégie « green health » dans le secteur de la santé et des soins. En date du 8 juillet 2022, lors de la 67e réunion consultative des Associations germanophones des médecins,…

Lire plus  »

Réponse QP


L’imagerie médicale

8. März 2023

Réponse à la question parlementaire de nos député.e.s Josée Lorsché et Marc Hansen concernant l’imagerie médicale à Madame la Ministre de la Santé ainsi qu’à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale. Les débats autour des temps d’attente importants pour bénéficier de certains types d’imagerie médicale, en particulier en ce qui concerne la mammographie et…

Lire plus  »

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don