Stéphanie Empain

Deputéiert

D’Stéphanie Empain (Joergang 1983) ass eng lëtzebuergesch Politikerin vun déi gréng. Zanter 2018 ass si Deputéiert a Presidentin vun der Chamberkommissioun fir bannenzeg Sécherheet a Verdeedegung. D’Stéphanie Empain ass bestuet, Mamm vun zwee Kanner a wunnt zu Ierpeldeng bei Wolz.

No hirem Studium vun de Politikwëssenschaften an enger zweejäreger professioneller Erfarung beim Etat-Major vun der Lëtzebuerger Arméi, déi hiren Interessi an d’Sécherheets- a Verdeedegungspolitik ugereegt huet, huet si de regionalen Office du tourisme „Ardennes luxembourgeoises“ 6 Joer laang geleet. Als fréier Athletin ass d’Stéphanie Empain och staark am Beräich vun der Sportpolitik engagéiert, an zanter Dezember 2018 ass si Presidentin vun der „Lëtzebuerger Liichtathletik Federatioun“ (FLA).

Der Stéphanie Empain hir politesch Schwéierpunkter si bannenzeg Sécherheet, Verdeedegung, Baussepolitik, Mëttelstand an Tourismus.

 

Parlamentaresch Kommissiounen

  • Bannenzeg Sécherheet a Verdeedegung (Presidentin)
  • Ëffentlechen Déngscht (Vizepresidentin)
  • Justiz
  • Mëttelklass an Tourismus
  • Ëmwelt & Klima
  • Baussepolitik, europäesch Ugeleeënheeten, Kooperatioun, Immigratioun an Asyl

 

Parlamentaresch Delegatiounen

  • Conférence interparlementaire pour la PESC et la PSDC (Presidentin vun der Delegatioun)
  • Groupe de contrôle parlementaire conjoint d’Europol (Suppleant)
  • Interparlamentaresche Scoutsgrupp

 

Weider Mandater a Funktiounen

  • Lëtzebuerger Liichtathletik Federatioun (Presidentin)

 

Kuckt all d'Artikelen vum Stéphanie Empain

Réponse QP


L’échec de la mission internationale en Afghanistan

20. September 2021

Réponse à la question parlementaire de notre députée Stéphanie Empain à Monsieur le Ministre de la Défense concernant l’échec de la mission internationale en Afghanistan. Les Taliban en Afghanistan ont conquis le pays à une vitesse étonnante, souvent sans résistance de l’armée afghane, qui s’est rapidement effondrée face aux Taliban. D’après les informations dans la…

Lire plus  »

Question parlementaire


Les doses de vaccins proches de la date de péremption

15. September 2021

Question parlementaire de nos député-e-s Stéphanie Empain et Marc Hansen à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire concernant les doses de vaccins proches de la date de péremption. Durant l’été, les campagnes de vaccination contre le COVID-19 en Europe ont ralenti et un…

Lire plus  »

Question parlementaire


l’incident avec violence lors d’une patrouille du service de gardiennage sur le territoire de la Ville de Luxembourg

7. September 2021

Question parlementaire de nos député-e-s Stéphanie Empain et François Benoy à Madame la Ministre de la Justice et Messieurs les Ministres de la Sécurité intérieure et de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural concernant l’incident avec violence lors d’une patrouille du service de gardiennage sur le territoire de la Ville de Luxembourg. Sur les…

Lire plus  »

Réponse QP


Devoir de vigilance des entreprises

16. August 2021

Réponse à la question parlementaire de nos député-e-s Stéphanie Empain et Charles Margue à Monsieur le Ministre des Affaires étrangères et européennes concernant le devoir de vigilance des entreprises. Dans un article dans la presse nationale datant du 21 juillet 2021, il est question du « Pacte national Entreprises et droits de l'Homme » présenté le 20…

Lire plus  »

Briefing de presse


Bilan parlementaire déi gréng 2020/21

20. Juli 2021

Dossier de presse

Lire plus  »

Réponse QP


Le projet d’acquisition de véhicules pour l’armée luxembourgeoise

20. Juli 2021

Réponse à la question parlementaire de notre députée Stéphanie Empain à Monsieur le Ministre de la Défense concernant le projet d'acquisition de véhicules pour l'armée luxembourgeoise.  Afin de moderniser la flotte de véhicules de l’armée luxembourgeoise, le gouvernement a décidé d’acquérir 80 véhicules blindés de commandement, de liaison et de reconnaissance (CLRV). Face à un contexte…

Lire plus  »

Réponse QP


La situation de conflit dans certains pays partenaires de la coopération luxembourgeoise

12. Juli 2021

Réponse à la question parlementaire de notre députée Stéphanie Empain à Monsieur le Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire concernant la situation de conflit dans certains pays partenaires de la coopération luxembourgeoise. La coopération luxembourgeoise au développement se met résolument au service de l'éradication de la pauvreté, surtout dans les pays ayant les…

Lire plus  »

Réponse QP


L’évolution des effectifs de la Police grand-ducale

12. Juli 2021

Réponse à la question parlementaire de notre députée Stéphanie Empain à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure au sujet de l’évolution des effectifs de la Police grand-ducale. Depuis le 1er janvier 2000, la police d'État et la gendarmerie grand-ducale sont réunies en une seule institution, la Police grand-ducale. Depuis sa création, la Police grand-ducale…

Lire plus  »

Articles de presse


Zu Gast im Land

9. Juli 2021

Sicherheit statt Augenwischerei Luxemburg ist eines der sichersten Länder der Welt. Dennoch gibt es auch hierzulande Brennpunkte, etwa im hauptstädtischen Bahnhofsviertel, aber auch an verschiedenen Orten in Ettelbrück oder den urbanen Zentren des Südens. Dies müssen wir ernst nehmen und der Polizei die nötigen Mittel zur Intervention geben. Gleichzeitig müssen wir aber auch die Ursachenbekämpfung…

Lire plus  »

Réponse QP


Amendement adopté par le parlement hongrois interdisant la promotion de l’homosexualité auprès des mineurs

9. Juli 2021

Réponse à la question parlementaire de nos députées Djuna Bernard et Stéphanie Empain à Monsieur le Ministre des Affaires étrangères et européennes concernant l’amendement adopté par le parlement hongrois interdisant la promotion de l'homosexualité auprès des mineurs. Ce mardi 15 juin, le parlement hongrois a voté un amendement, porté par le parti Fidesz, qui durcit…

Lire plus  »

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don