26. Mai 2026
Question parlementaire de notre député Meris Sehovic à Monsieur le Ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et à Madame la Ministre de la Mobilité et des Travaux publics concernant les projets de logement réalisés par la société CFL-Immo S.A.
CFL-Immo S.A. est une société créée en 1997 et dont la mission est la gestion et la valorisation du patrimoine ferroviaire de l’Etat et des CFL. Selon le site internet du Groupe CFL, les projets immobiliers de CFL-Immo S.A. représentent plus de 155.000 m2 dont, 85.000 m2 de bureaux et 70.000 m2 de logements.
Bien que la société CFL-Immo S.A. est une entreprise de droit privé, elle est une société filiale de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL), une société à statut légal spécial détenue à 94% par l’État luxembourgeois.
Dans ce contexte, je me permets de poser les questions suivantes :