Problèmes avec le portail « Myguichet »

Réponse QP

15. Juli 2021

Réponse à la question parlementaire de notre député Marc Hansen à Monsieur le Ministre délégué à la digitalisation au sujet de problèmes avec le portail « Myguichet ».

Depuis l’après-midi du 8 juillet, nombre de professionnels de la santé ont constaté des perturbations dans le fonctionnement de la plateforme « Myguichet ». Ainsi l’accès à la plateforme est excessivement lente et la fonctionnalité permettant de générer les certificats « Covidcheck » n’est pas opérationnelle. Les professionnels utilisent entre-temps les anciens certificats sans code QR, dont la reconnaissance à l’étranger, n’est pas garantie.

En outre, avec l’entrée en vigueur au plus tard au 15 juillet 2021 de la nouvelle loi relative aux mesures de lutte contre le Covid-19, les autotests rapides à l’entrée des restaurants, bars et discothèques ne seront plus autorisés après minuit et la demande de tests rapides certifiés va augmenter.

Dans ce contexte, je me permets de poser les questions suivantes :

  • Les problèmes à l’origine de ces perturbations ont-ils pu être identifiés ?
  • Endéans quel délai la plateforme sera-t-elle à nouveau pleinement opérationnelle ?

Question parlementaire

Réponse

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