Les propos de Monsieur le Ministre des Sports sur le journalisme sportif

Réponse QP

13. März 2024

Réponse à la question parlementaire de notre député François Bausch à Monsieur le Premier Ministre et à Madame la Ministre déléguée aux Médias et à la Connectivité  au sujet des propos de Monsieur le Ministre des Sports sur le journalisme sportif.

Dans une interview accordée à l’édition de janvier de « Mental ! le magazine qui te fait mal aux muscles », Monsieur le Ministre des Sports a qualifié les pages sportives des grands quotidiens luxembourgeois de « superficiels et lapidaires », une critique reformulée dans une prise de position parue dans la presse écrite en date du 27 février comme une incitation aux médias à développer et approfondir la couverture des événements sportifs .

Dans ce contexte, je voudrais demander les renseignements suivants de la part des  Ministres :

  • Les ministres partagent-ils l’avis de Monsieur le Ministre des sports en ce que la presse sportive serait superficielle et lapidaire et mériterait d’être développée et approfondie par les rédactions luxembourgeoises ?
  • Dans l’affirmative, quels moyens les ministres comptent-ils mettre à disposition des médias afin d’atteindre ces objectifs ?

Réponse

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don