Les mesures de réduction de dépenses du Gouvernement

Question parlementaire

2. Mai 2024

Question parlementaire de notre députée Sam Tanson à Monsieur le Ministre des Finances concernant les mesures de réduction de dépenses du Gouvernement.

Lors du débat public concernant le budget de l’État pour l’exercice 2024, Monsieur le Ministre a déclaré économiser 320 millions d’euros au niveau de son Ministère suite à une décision de louer des nouveaux bâtiments pour les administrations publiques plutôt que de les acheter.

Dans ce contexte, je voudrais demander les informations suivantes :

  • Vu les propos tenus par Monsieur le Ministre en séance plénière, le Ministère des Finances a-t-il déjà conclu des contrats de bail ? Si oui, selon quelles conditions ?
  • Dans le cas où le Ministère dispose d’une option d’achat, sous quelles conditions le Ministre envisagerait-il acheter les bâtiments en question ?
  • Monsieur le Ministre peut-il préciser quels sont les bâtiments qu’il a décidé de louer plutôt que d’acheter ? Quelles administrations sont concernées ?
  • Peut-il chiffrer en détail les coûts de la location par rapport à l’achat et renseigner d’où provient le chiffre avancé de 320 millions d’euros ?

Question parlementaire

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don