les lignes RGTR circulant dans le quartier du Limpertsberg

Réponse QP

22. Oktober 2021

Réponse à la question parlementaire de nos députés François Benoy et Carlo Back à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics au sujet des lignes RGTR circulant dans le quartier du Limpertsberg.

La crise sanitaire a accéléré les réflexions et les initiatives autour d’un urbanisme plus humain et durable. L’installation de terrasses temporaires et de pistes cyclables pop-up a montré que l’espace en ville peut être redistribué en faveur des commerces locaux, de la convivialité et de la mobilité douce.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’échevin responsable de la mobilité de la Ville de Luxembourg s’indigne que le nombre important de bus RGTR (transport scolaire) circulant dans le quartier du Limpertsberg rendrait impossible l’apaisement du trafic dans l’avenue Pasteur.

Dans ce contexte, nous aimerons poser les questions suivantes :

  • Combien de bus RGTR circulent quotidiennement dans le quartier du Limpertsberg ?
  • Quelles ont été les propositions faites par Monsieur le Ministre afin de réduire le nombre de bus RGTR circulant dans le quartier du Limpertsberg ?
  • Quelles solutions seraient envisageables à court terme et à moyen terme afin de réduire le nombre de bus RGTR circulant dans ledit quartier ?

Question parlementaire

Réponse

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don