Les changements de la procédure dans les centres de vaccination

Question parlementaire

19. März 2021

Question parlementaire de notre député Marc Hansen à Madame la Ministre de la Santé au sujet des changements de la procédure dans les centres de vaccination.

Lors de son intervention dans le cadre du dernier débat sur le prolongement des mesures anti-Covid, le Premier Ministre Xavier Bettel a annoncé que la procédure de vaccination sera revue afin de l’accélérer. Ainsi l’entretien individuel avec un médecin antérieur à la vaccination au centre de vaccination n’aura plus lieu. Le patient devra lui-même indiquer au préalable les informations sur son état de santé dans un bulletin de santé en ligne.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre :

  • Comment se déroule actuellement la procédure de vaccination et de quelle manière sera-t-elle exactement modifiée ?
  • A quel moment un médecin responsable intervient dans la procédure actuelle et à quel moment interviendra-t-il dans la procédure future ?
  • Qui décide du type de vaccin à administrer et à quel moment cette décision est-elle prise dans les cas de figure actuel et futur?
  • Les patients peuvent-ils également fournir les informations sur leur état de santé à travers la helpline Santé et quelles sont les informations qu’ils sont tenus de fournir ?
  • D’une manière générale, est-il garanti que chaque patient bénéficie d’un suivi médical suffisant avant d’être vacciné ?

Question parlementaire

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don