Les ateliers protégés

Réponse QP

21. Februar 2022

Réponse à la question parlementaire de notre députée Djuna Bernard à Madame la Ministre de la Famille et de l’Intégration concernant les ateliers protégés.

Les ateliers protégés sont des lieux de travail dont la structure et le fonctionnement sont adaptés aux besoins spécifiques et aux facultés individuelles de personnes bénéficiant du statut de salarié handicapé. Le travail régulier permet d’une part de développer ou de maintenir les capacités professionnelles. D’autre part, il permet de mener une vie plus autonome et de développer de nombreuses compétences et savoirs.

Dans ce contexte, je me permets de poser les questions suivantes :

  • Quelle est actuellement la capacité d’accueil au sein des ateliers protégés ? Comment cette capacité a-t-elle évolué dans les cinq dernières années ?
  • L’offre de places est-elle suffisante par rapport à la demande existante ? Dans la négative, quels sont actuellement les besoins en termes de capacité ?
  • Quels sont les besoins actuels en personnel dans les ateliers protégés ? Combien de nouveaux postes ont été créés dans les différents ateliers au cours des cinq dernières années ?

Question parlementaire

Réponse

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don