Le statut vaccinal et le sexe des personnes hospitalisées ou décédées en raison de la Covid-19

Réponse QP

29. Dezember 2021

Réponse à la question parlementaire de notre député Marc Hansen à Madame la Ministre de la Santé concernant le statut vaccinal et le sexe des personnes hospitalisées ou décédées en raison de la Covid-19.

La rétrospective de la semaine publiée par le Ministère de la Santé inclut depuis peu des informations sur le statut vaccinal des personnes testées positives ainsi que celles hospitalisées en raison de la Covid-19. Cependant, cette information fait défaut en ce qui concerne les décès.

Les chercheurs ont constaté dès le début de la pandémie qu’il existe des différences significatives dans l’évolution des infections par le SARS-CoV-2 chez les hommes et les femmes. Ainsi, il y aurait plus d’évolutions graves chez les hommes et le taux de mortalité serait même supérieur de 40% selon l’état actuel des connaissances. Or les informations publiées concernant les personnes testées positives, hospitalisées ou décédées ne sont pas ventilées par sexe.

Dans ce contexte, je voudrais avoir les renseignements suivants :

  • Quel est le statut vaccinal des personnes décédées de la Covid-19 depuis juillet 2021 ventilé par tranche d’âge et par mois  ?
  • Depuis le début de la pandémie, quel est le pourcentage d’hommes et de femmes hospitalisés en soins normaux, en soins intensifs et décédés ventilé par tranche d’âge, par statut vaccinal et par mois ?

Question parlementaire

Réponse

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don