Le nouveau radar « Stäreplaz »

Réponse QP

3. September 2021

Réponse à la question parlementaire de notre députée Chantal Gary à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics concernant le nouveau radar « Stäreplaz ».

Depuis fin juillet le nouveau radar à la place de l’étoile à Luxembourg-ville est opérationnel. Ce dernier contrôle aussi bien le respect de la vitesse maximale autorisée que le respect des feux rouges.

Dans ce contexte, j’aimerais savoir si Monsieur le Ministre peut d’ores et déjà tirer un premier bilan en fournissant les données suivantes :

  • Combien de cas de non-respect des feux rouges ont été constatés depuis la mise en service du radar ? En combien de points de permis de conduire perdus ces cas se sont-ils traduits ?
  • Combien de cas de non-respect de la limitation de vitesse ont été constatés, ventilés par les montants d’amende de 45 et de 145 euros ?
  • Sachant que la vitesse maximale autorisée à la place de l’étoile est de 50 km/h, est-ce que des cas de délit de grande vitesse ont été constatés ?
  • Combien d’automobilistes ont cumulé les infractions de non-respect des feux rouges et de non-respect de la vitesse maximale autorisée?

Question parlementaire

Réponse

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don