La prime énergie pour les ménages à faible revenu

Réponse QP

7. April 2022

Question parlementaire de notre députée Djuna Bernard à Madame la Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région concernant la prime énergie pour les ménages à faible revenu.

Considérant la flambée exceptionnelle des prix de l’énergie, notamment des prix de carburants, ainsi que la baisse du pouvoir d’achat, il est primordial d’offrir un soulagement financier aux ménages les plus vulnérables, qui sont le plus touchés par ces développements. Afin de soutenir les ménages à revenu modeste au-delà de la dernière hausse de l’allocation de vie chère au 1er janvier 2022, le gouvernement a décidé d’introduire dans un bref délai une prime énergie supplémentaire. Cette prime unique, qui peut varier entre 200€ et 400€, est versée automatiquement aux ménages bénéficiaires de l’allocation de vie chère et peut être demandée par des ménages dont le revenu est jusqu’à 25% supérieur au revenu éligible pour celle-ci.

Dans ce contexte, je voudrais avoir les renseignements suivants :

  • Vu la flambée des prix d’énergie, est-ce que Madame la Ministre a prévu une campagne de communication à brève échéance autour de l’introduction de cette nouvelle prime énergie et à destination des ménages concernés qui ne seront pas automatiquement bénéficiaires de cette aide financière ?
  • Madame la Ministre, est-elle en mesure de nous fournir les chiffres concernant le nombre de ménages éligibles pour cette nouvelle prime ?

Question parlementaire

Réponse

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don