La communication des résultats de la session d’hiver 2020/2021 de l’examen-concours pour l’admission au stage pédagogique des lycées

Question parlementaire

6. April 2021

Le recrutement des enseignants-fonctionnaires se fait par voie d’un examen-concours pour l’admission au stage pédagogique des lycées, organisé par le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Par le passé, les épreuves de classement des sessions d’hiver se sont déroulées généralement en janvier, de sorte que la communication des résultats aux candidats put se faire au début du mois de février.

Or, selon un calendrier prévisionnel disponible sur le portail « govjobs.lu », les épreuves de classement de la session d’hiver 2020/2021 ont eu lieu entre le 18 janvier et le 15 mars 2021.[1] Selon mes informations, les candidats attendent encore actuellement la communication de leurs résultats. Il me revient dans ce contexte également que certains d’entre eux aient été informés – sur demande auprès du ministère – que des problèmes de nature « technique » auraient retardé le processus administratif.

  • Est-il vrai que, cette année, les épreuves de classement se sont déroulées pendant un laps de temps plus long que d’habitude ? Dans l’affirmative, quelles en ont été les raisons ?
  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer que les résultats de la récente session d’hiver de l’examen-concours n’ont pas encore été communiqués aux candidats ? Dans l’affirmative, quelles en sont les raisons ?
  • Quand est-ce que la communication des résultats aura lieu ?

[1] https://govjobs.public.lu/fr/examen-concours/secteur-etatique/enseignement/enseignement-secondaire/inscription.html

Question parlementaire

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don