Affaire Kralowetz: La Commission européenne devra s’exprimer

Archive

20. Mai 2011

Le groupe des Verts déposera une résolution revendiquant que la Commission engage une enquête détaillée sur les ramifications de l’affaire Kralowetz et sur l’envergure du marché noir des licences CEMT accordées via un fonctionnaire luxembourgeois. 

Strasbourg, le 31 janvier 2002



Suite à l’initiative du député Vert européen Claude Turmes et du groupe des Verts au Parlement européen la Commission européenne prendra position au sujet de l’affaire Kralowetz le lundi 4 février 2002 en soirée devant le Parlement européen à Strasbourg. La Commission fera une déclaration qui sera suivie d’une discussion en plénière.


Dans ce cadre, le groupe des Verts déposera une résolution revendiquant que la Commission engage une enquête détaillée sur les ramifications de l’affaire Kralowetz et sur l’envergure du marché noir des licences CEMT accordées via un fonctionnaire luxembourgeois.


En outre, une harmonisation des conditions de la réglementation des conditions de travail et des licences de transport est demandée. La résolution propose que les licences de transport ne seront accordées que si les chauffeurs disposent d’une autorisation de travail dans le pays où est délivré la licence de transport. Seulement sous ces conditions, un contrôle effectif des conditons de travail des chauffeurs pourra s’effectuer.


De plus, face au problème sérieux de manque de main d’oeuvre européenne dans le secteur des transports, la résolution demande une stratégie d’ouverture contrôlée du marché.


La résolution sera discutée lundi soir, le vote se fera au courant de la semaine.



 
   

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don