Action Go to Sports

Question parlementaire

3. Januar 2022

Question parlementaire de notre députée Chantal Gary à Monsieur le Ministre des Sports au sujet de l’Action Go to Sports.

Dans le cadre du plan de relance Sports 2.0, le ministère des sports a lancé l’action Go to Sports, qui vise à encourager les familles à inscrire les jeunes dans un club de sport, en participant aux frais y relatifs, par l’allocation d’un montant de 50 € pour chaque nouvelle licence prise par un jeune en dessous de 16 ans.

Cette mesure est à la fois une mesure de relance pour le secteur du sport organisé, mais également une mesure sociale destinée à favoriser l’accès des enfants et jeunes à un environnement structurant et éducatif comme un club sportif peut en proposer.

La date limite de validité des bons ayant été le 31 décembre 2021, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

  •  Combien de nouvelles licences ont-été sollicitées dans le cadre de l’action Go to Sportset pour quelles disciplines sportives ?
  •  Quel est le bilan en matière d’égalité entre femmes et hommes de l’action ?
  •  Est-ce que le Ministère des Sports a pu recueillir des réactions de la part des clubs et fédérations par rapport à l’action ? Quelles sont, le cas échéant, leurs observations ?
  •  Monsieur le Ministre estime-t-il qu’une deuxième édition de l’action Go to Sports est nécessaire ou souhaitable afin de motiver les jeunes à s’engager dans la pratique sportive ?

Question parlementaire

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don